Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des histoires, des petites épreuves et des grands combats, qui font une vie. Lorsque j'écris, je me sens libre, je me sens vivre, exister. À travers mes textes, c'est ma vie, mes rêves que je pose sur le papier, mes envies, mes peurs et les combats d'une mère.

20 Jan

Tel un ouragan !

Publié par Nanouk  - Catégories :  #Amour, #Tempête, #Ouragan

Je n'aurais jamais pensé, que te croiser, que te parler, que de rire nous emmenerai sur ce chemin. J'ai appris jour après jour, à te connaître, à construire une belle amitié, une amitié qui s'est renforcée au point de me devenir vitale. Tu es devenu au fil de mes passages, de nos délires, un ami, au fil de nos discussions, de nos débats, un confident. Tu comprenais mieux que personne ce que je pouvais ressentir, ce que je pouvais vivre. Tu m'écoutais sans me juger, sans m'interrompre. Tu parlais peu de toi, tu étais là pour moi, pourtant à aucun moment notre amitié ne fut à sens unique. Mais je réalise souvent que je me savais rien de toi. 

Les jours, les semaines, les mois se sont écoulés et avec eux nos liens se sont renforcés. Je n'aurais jamais cru que de ne pas te voir me serai difficile, que de ne pas te parler n'était devenu impossible, comme une force invisible qui me poussait vers toi, à aller te voir ou à t'appeler. Nos délires, nos conversations, ton sourire, nos rires, nos débats, ton regard, tout m'est devenu essentiel, comme en état de manque sans toi. 

Puis il y eu ce jour, ce jour où j'ai compris ! Et tel un ouragan qui détruit tout sur son passage, j'ai mi sans dessus-dessous ta vie. Comment faire marche arrière ensuite ? Comment reconstruire après ? Comment en est-on arrivé là ? Tant de questions sans réponse. Mais que peut-on contre les sentiments ! 

Tel un ouragan !

Nos regards se sont croisés, nos sourires se sont unis, mes pensées ont vu ton visage s'inscrire en elles. Doucement les sentiments se sont installés, plus profonds, plus pures, plus... Plus sensibles et plus forts encore qu'au paravant, se sont transformés ! Passer à côté de toi est devenu important, t'effleurer sans la moindre raison, t'aider pour profiter un peu plus de ta présence, être avec toi. Juste être avec toi. Tu as commencé à me rendre mes sourires, à rougir à mes regards, à chercher ma présence du coin de l'oeil.

Les secondes, les minutes, les heures s'écoulent et me semblent souvent une éternité lorsque tu n'es pas là, me semblent passer trop vite lorsque tu es là, même si j'ai l'impression de vivre au ralenti dans ces instants-là. Je n'aurai jamais cru que je manquerai d'air lorsque tu n'es pas là, que mon coeur s'emballerai en ta présence. Qu'à la place de l'amitié, naitrai... 

Il y eu ce jour, où je suis entrée dans ta vie, dans ton coeur. Et tel un ouragan qui détruit tout sur son passage, j'ai semé la tempête dans ta tête et ton coeur. J'ai fait s'envoler ce que tu as mi des années à construire, s'effondrer ce que tu as réalisé de ta vie. Je suis arrivée comme une petite brise d'été avant de laisser l'orage s'installer en toi. J'ai vu notre amitié s'installer comme s'installe le printemps. J'ai compris l'été de mes sentiments, en comprenant qu'il apportait l'amour. Seulement, tu avais ta vie, ton histoire paisible et calme, un avenir tout tracé.

Et notre amitié en se transformant en amour a vu naître dans ta vie la tempête. Tel un ouragan qui emporte les coeurs sur son passage, l'amour a tout mi s'en dessus-dessous entre nous, autour de nous, pourtant... Tu es mon essentiel. 

Tel un ouragan !
Commenter cet article

À propos

Des histoires, des petites épreuves et des grands combats, qui font une vie. Lorsque j'écris, je me sens libre, je me sens vivre, exister. À travers mes textes, c'est ma vie, mes rêves que je pose sur le papier, mes envies, mes peurs et les combats d'une mère.