Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des histoires, des petites épreuves et des grands combats, qui font une vie. Lorsque j'écris, je me sens libre, je me sens vivre, exister. À travers mes textes, c'est ma vie, mes rêves que je pose sur le papier, mes envies, mes peurs et les combats d'une mère.

25 Nov

Ce train qui part !

Publié par Nanouk  - Catégories :  #Depart, #Amour

Dans ce train qui file à toute allure, une vie se brise, laissant tout à reconstruire ! Elle est montée dans ce train, comme on referme le livre à la fin de l'histoire, avec l'envie de se souvenir du meilleurs, de revivre certains instants. 

Mais savoir qu'il est temps de passer à autre chose ! 

Assise là, elle me savait pas vers où ! Juste partir,  ne pas se retourner et avancer. Elle avait bien conscience que son départ précipité avait l'air d'une fuite,  sûrement en était ce une ! Seulement, la vie parfois vous met face à des choix dont il n'y a pas de solutions possible pour le bonheur.

Un matin, elle avait tout pour être heureuse, une vie, une famille, un avenir, des rêves peut-être... Une après-midi, elle s'est retrouvée entre deux feux, comment en etait-elle arrivée là ! Un mot, des discussions, des fous rires, des délires et sa vie sans s'en rendre compte avait pris un virage ! Un soir, elle avait compris l'impasse dans laquelle chaque choix possible la mettrai. 

Alors un petit sac sous son bras, elle avait évité de choisir, évité de continuer, décidé de partir, tout recommencer, ailleurs ! Comme un ouragan, elle le sait, son départ laissera des dégâts,  des interrogations, Mais avait-elle le choix ? 

Commenter cet article

À propos

Des histoires, des petites épreuves et des grands combats, qui font une vie. Lorsque j'écris, je me sens libre, je me sens vivre, exister. À travers mes textes, c'est ma vie, mes rêves que je pose sur le papier, mes envies, mes peurs et les combats d'une mère.