Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des histoires, des petites épreuves et des grands combats, qui font une vie. Lorsque j'écris, je me sens libre, je me sens vivre, exister. À travers mes textes, c'est ma vie, mes rêves que je pose sur le papier, mes envies, mes peurs et les combats d'une mère.

23 Dec

Ouvrir ou ranger...

Publié par Nanouk  - Catégories :  #Amour

C'est une petite boîte, une petite boîte de métal, un peu banal, une boîte comme tant d'autres et pourtant... Posée là, devant elle, elle renferme toute une histoire ! L'ouvrir ou la ranger ? Les regrets ou les remords ? Une simple boîte et tant de questions ! 

Elle se souvient du jour où il lui avait offert, de son cœur battant en ouvrant cette boîte, de son regard, de ses baisers, de leur amour, de la joie qu'elle avait éprouvé en découvrant ce magnifique bracelet orné de perles et d'un cœur. A ses yeux, ça voulait dire plus que tout l'or qu'il aurait pu déposer à ses pieds. Puis il y eu ses mots qu'elle n'oubliera pas, ceux qui lui ont expliqué qu'il l'avait choisi pour qu'elle n'oublie plus jamais que quelqu'un l'aime et qu'à chaque fois qu'elle se faisait du mal, elle lui en faisait aussi, ceux qui lui expliquait que ce bracelet était sa présence à ces côtés dans les moments où la mort voulait se mettre sur son chemin.

Elle l'avait laissé dans cette petite boîte ce jour-là, à regret, elle ne pouvait pas faire autrement. Quelques fois, les choses ne sont pas toujours aussi évidentes qu'on ne le souhaiterait. Cette boîte, elle l'avait rangée bien précieusement dans son sac et elle ne l'avait plus jamais quittée depuis. Combien de fois avait elle voulu l'ouvrir et passer ce bracelet à son poignet, le savoir avec elle au travers de ce petit bout de cuir orné ? Combien de fois elle ne le savait plus, trop certainement ! Pourtant qu'est ce qu'elle aimait ce cadeau et plus que tout... cet homme à qui elle donnerait son cœur. 

Pourtant là, assise au milieu de la foule, passant et repassant dans une agitation si habituelle par le temps qui court, cette boîte devant elle, elle hésite. Sa certitude est tout l'amour qu'elle lui porte. Mais fait-elle le bon choix en l'aimant ? Les questions étaient revenues et les réponses n'étaient toujours pas là ! 

Alors... Ouvrir... Ranger? 

Commenter cet article

À propos

Des histoires, des petites épreuves et des grands combats, qui font une vie. Lorsque j'écris, je me sens libre, je me sens vivre, exister. À travers mes textes, c'est ma vie, mes rêves que je pose sur le papier, mes envies, mes peurs et les combats d'une mère.