Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des histoires, des petites épreuves et des grands combats, qui font une vie. Lorsque j'écris, je me sens libre, je me sens vivre, exister. À travers mes textes, c'est ma vie, mes rêves que je pose sur le papier, mes envies, mes peurs et les combats d'une mère.

13 Sep

Symbole ou illusion!

Publié par Nanouk

J'ai souhaité depuis toujours, ce moment unique,

où un homme que j'aimerai plus que tout,

poserai un genou à terre et m'offrirai ce lien,

demande d'une envie de toujours.

J'ai rêvé depuis l'enfance, ce jour inoubiable,

où vêtue d'une belle robe blanche, je lui dirai "oui",

passant ce signe de l'eternité à mon doigt,

promesse d'un amour infini qui nous lie.

J'ai eu la bague, par comme, je l'avais rêvé,

pas de surprise, je suis allée la chercher.

J'ai eu l'alliance, par comme, je le souhaitais,

pas de romance, pas de féerie.

Ces deux anneaux à mon doigt, je les ai voulu,

je les ai eu, je les ai fait tournés longtemps,

des regrets, des illusions, mais où est l'amour?

Je voulais une demande qui vienne du coeur,

que cette bague m'aurait rappelé chaque jour,

car il l'aurait choisi par amour, juste pour moi!

Je voulais une promesse d'un amour sincère,

que nos alliances auraient gravé à jamais,

car le symbole de notre appartenance l'un à l'autre.

Je ne voulais ni or ni diamants par milliers,

j'aurai accepté une babiole, pourvu qu'elle vienne de lui.

Je voulais une preuve de son amour,

une promesse de toujours devant notre famille,

j'ai eu des désillussions!

J'ai fais tourné, longtemps, ces bagues à mon doigts,

petite manie de stress, puis un jour, j'ai réalisé,

qu'elles n'étaient pas ce que je voulais qu'elles soient!

Je les ai enlevées, elles n'étaient que de simples bijoux,

sans aucunes valeurs, sans aucunes utilités!

Je les ai rangées dans une boite et j'ai changé de vie,

je voulais l'amour, la sincèrité, ce n'est pas ce que j'avais!

Il m'arrive encore de faire tourner ces bagues fantomes,

comme si elles n'avaient jamais quittés mon doigt,

un petit pincement au coeur, des regrets parfois,

mais juste parce que je n'imaginais pas,

qu'elles finiraient par quitter ma main.

La vie est faite d'illusions et de désillusions,

pourtant je n'ai pas cessez de rêver,

qu'un homme, un jour, m'aime assez pour comprendre,

l'importance de ce symbole, l'importance de ce lien,

m'aime assez pour me demander d'unir ma vie à la sienne,

m'aime assez pour me promettre amour et fidelité,

devant nos familles et amis,

m'aime assez pour réaliser mes rêves et faire de moi,

sa femme!

 

Commenter cet article

À propos

Des histoires, des petites épreuves et des grands combats, qui font une vie. Lorsque j'écris, je me sens libre, je me sens vivre, exister. À travers mes textes, c'est ma vie, mes rêves que je pose sur le papier, mes envies, mes peurs et les combats d'une mère.